IMPORTANCE DE LA FORMATION DES EMPLOYÉS

Si vous aviez le choix entre deux pilotes différents, l’un étant formé et l’autre non, lequel choisiriez-vous ?

Mais que se passerait-il s’il n’y avait pas de frais a payer pour le pilote non formé ? Vous ne le feriez toujours pas ? Pourtant, de nombreux propriétaires d’entreprise ne reconnaissent pas l’importance de la formation des employés.

La plupart des chefs d’entreprise n’embaucheraient pas d’employés non qualifiés. Mais beaucoup d’entre eux emploient des travailleurs sous-qualifiés. Parfois, les employés deviennent sous-qualifiés en raison de l’évolution de la technologie ou de l’élaboration de nouvelles méthodes. Ne vous méprenez pas, la formation a un coût. Les deux principales ressources utilisées pour la formation professionnelle sont le temps et l’argent. Certaines des excuses pour ne pas se former ont la dent dure: “Nous sommes trop occupés pour apprendre quelque chose de nouveau en ce moment.” “On n’a pas l’argent pour payer la formation.”

La formation des employés coûte du temps, de l’argent et du matériel. Souvent, des tiers sont nécessaires pour assurer la formation professionnelle. Non seulement il y aura du temps manqué et des heures non facturables, mais il y aura aussi des coûts supplémentaires. Une autre raison pour laquelle les entreprises négligent souvent de former leurs employés, c’est à cause des expériences de formation passées. Parfois, la formation a été mal faite ou les sujets n’ont tout simplement pas aidé. Cela peut se produire pour plusieurs raisons. L’échec de la formation a un coût élevé, et les entreprises ne veulent souvent pas prendre ce risque.

Voici 6 vérités qui soulignent l’importance de la formation

1. Employés non formés = employés insatisfaits

Les employés qui se sentent inadéquats, sous-performants ou sans soutien sont malheureux. S’ils ne sont pas satisfaits de leur travail, cela les amènera à sous-performer, à faire des erreurs et à ne pas se soucier de la productivité de leur travail. Cela coûte à l’entreprise en temps et en argent perdus.

2. Les travailleurs non formés ont une faible valeur de production

La qualité de leur travail est moindre et de moindre valeur. La qualité de la performance est inférieure à ce qu’elle pourrait (ou devrait) être.

3. Les travailleurs non formés sont inefficaces

Plus de temps (et donc d’argent) et d’efforts sont dépensés lorsque les employés ne sont pas entièrement ou correctement formés pour accomplir leurs tâches ou assumer leurs responsabilités. Il leur faut plus de temps pour faire le travail.

4. Perte de temps et d’argent

En raison d’erreurs Lorsqu’un travailleur non formé commet une erreur, le temps et les matériaux utilisés sont perdus. Le travail doit alors être refait. Ou pire, le produit inadéquat a été livré au client.

5. Augmentation des dépenses diverses

Ils sont plus difficiles à suivre ou à attribuer à des travailleurs non formés, mais les chiffres sont là. Créer un dessin CAO de manière incorrecte signifie réimprimer le fichier. Cela signifie qu’il faut plus de temps pour réparer l’erreur, que les coûts en papier et en encre sont plus élevés et que le temps de revérification du travail est plus long. Si c’était fait correctement la première fois, ces coûts n’existeraient pas.

6. L’insuffisance de formation du personnel se traduit par la perte de clients

Les employés non formés peuvent être à l’origine d’un grand nombre d’erreurs énumérées ci-dessus, et ces erreurs et inefficacités peuvent entraîner la perte de clients pour votre entreprise. C’est le pire scénario possible, mais cela peut arriver.

Les programmes de formation et les coûts ont un coût initial de temps et d’argent facilement mesurable. Ces postes sont difficiles à gérer avec un budget serré. Cependant, les coûts supplémentaires d’un personnel mal formé montrent l’importance de la formation des employés. Ces coûts ne se présentent pas sous la forme de postes individuels, de sorte qu’ils sont souvent ignorés ou invisibles.

Disposer d’une main-d’œuvre qualifiée signifie que vos travailleurs acquièrent de nouvelles compétences qui peuvent améliorer la production, réduire le temps consacré à la création de votre produit (ou service), réduire les coûts de production, réduire les erreurs, renforcer la confiance dans votre main-d’œuvre et créer un meilleur environnement de travail. Investir dans les compétences de vos employés, c’est investir dans votre entreprise. Quand tout le monde va mieux, tout le monde va mieux.